Gerimax > Conseils vitalité > Quels compléments alimentaires pour stimuler la mémoire ?

Quels compléments alimentaires pour stimuler la mémoire ?

La concentration ou la mémoire se dégradent progressivement au fil des ans. Certains éléments nutritionnels permettent de les préserver. Ces nutriments peuvent être consommés à l’aide de compléments alimentaires. Quels compléments alimentaires pour la mémoire faut-il privilégier ?

Une dégénérescence naturelle

Le vieillissement provoque une dégénérescence des fonctions cognitives. A partir de 60 ans, il n’est pas rare de constater des troubles de la mémoire et de l’attention, chez les individus.
Afin de retarder les effets du vieillissement, on peut miser sur les bienfaits de certains éléments naturels. En effet, la consommation de certains aliments procure des bienfaits assurant la préservation des fonctions mémorielles. Il est également possible d’utiliser des compléments alimentaires pour améliorer la mémoire pour pallier les carences.

Quels nutriments et vitamines peut-on consommer pour préserver la mémoire?

Pour préserver la mémoire, il faut privilégier les éléments suivants :

  • les oméga 3, acides gras qui renforcent la structure des neurones,
  • le zinc : permet de préserver les fonctions cognitives,
  • les vitamines du groupe B (B1, B6, B9, B12) jouent un rôle dans la synthèse d’un neurotransmetteur : l’acétylcholine. Ces vitamines pour la mémoire agissent dans le maintien des fonctions neuronales, primordiales dans le processus de mémorisation,
  • le fer : favorise le transport d’oxygène vers les cellules cérébrales,
  • le ginseng : plante médicinale qui améliore les fonctions cognitives et la concentration,
  • le gingko biloba : les feuilles de cet arbre contiennent des composants qui stimulent les fonctions cérébrales et préservent la mémoire.

Thé au Ginseng

Gerimax 50 : un complément alimentaire pour la mémoire

Le complément alimentaire Gerimax 50 contient du ginseng et du zinc, éléments favorisant la vitalité intellectuelle, la mémoire et la concentration. Enrichi en vitamines et minéraux, ce complément alimentaire destiné à améliorer la mémoire est adapté pour les seniors âgés de plus de 50 ans. Cet allié quotidien stimule les capacités mémorielles et la vitalité.