Apprendre à gérer son stress
Le stress est le mal de notre société moderne.
Entre le bureau, les enfants, la maison, le stress est partout. Plus d’une personne sur 3 souffre de stress.
Et si vous appreniez à combattre le stress ?
Combattre la fatigue

Combattre la fatigue
L’accélérateur de stress n°1 est la fatigue. En effet, mal dormir augmente la sensibilité émotionnelle et l’anxiété. Malheureusement, le stress est souvent un obstacle au sommeil. Pour bien vous endormir, il y a quelques règles très simples à observer. Dans les 2 heures qui précèdent le coucher : bannissez les écrans qui diffusent de la lumière bleue, évitez toute tâche trop stimulante et les douches trop chaudes. Pour lutter contre la fatigue, veillez également à une alimentation équilibrée, indispensable à la forme mentale et physique. Certaines carences, comme le manque de magnésium et de vitamines B, peuvent amplifier le stress et la fatigue.
Faire du sport
Le sport est l’activité anti-stress par excellence. Bouger aide à se changer les idées et à évacuer le stress mais pas seulement. Le sport stimule la fabrication de l’endorphine, l’hormone du bonheur et du bien-être qui nous assure plus de sérénité et de détente. De plus, en pratiquant une activité physique régulière, le corps devient plus résistant face au stress et sécrète moins d’adrénaline, l’hormone du stress. Certains sports sont parfaits pour chasser le stress : le yoga, le Tai-chi ou encore le Qi-gong.
Adopter les bons réflexes

Travailler le lâcher prise
Vous sentez le stress monter en vous ? Faites quelques respirations profondes pour favoriser l’oxygénation de votre cerveau et réduire la tension. Etirez-vous et provoquez un bâillement. Le bâillement est un geste très efficace pour revenir de façon quasi instantanée à un état de détente. Vous pouvez également vous concentrer sur une image positive (un souvenir agréable, vos prochaines vacances…), écouter une musique que vous aimez… Pour un petit encas « détente » privilégiez les aliments riches en magnésium : quelques fruits secs, un carré de chocolat, une banane. Le chocolat noir a un autre atout : il contient de la théobromine, substance qui serait à l’origine d’un effet positif sur l’humeur.
Travailler le lâcher prise
Savoir lâcher-prise est capital pour limiter le stress de la vie quotidienne. Vous devez prendre du recul et arriver à vous détacher de l’envie de tout maîtriser. Saviez-vous que la cause principale de stress au travail est l’hyper investissement émotionnel ? Il existe de nombreux ouvrages pour vous accompagner dans cette démarche d’apprentissage du lâcher-prise. En libérant votre mental, vous parviendrez plus facilement à gérer vos émotions : peur, colère, angoisse, nervosité…
Dans certaines situations, les compléments alimentaires à base de vitamines et de minéraux peuvent vous donner un coup de pouce dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.
ÉQUILIBRE NERVEUX : découvrez le produit GERIMAX adapté à vos besoins